Episode Transcript
[00:00:11] Hello les amis, j'espère que vous allez bien. Bienvenue dans Julien Jefferson le podcast, un podcast dans lequel je me raconte en musique tous les mercredis.
[00:00:33] Aujourd'hui, j'ai choisi une chanson du groupe américain Eagles qui s'appelle Lie In Eyes.
[00:00:41] Alors moi je suis vraiment un grand fan du groupe Eagles.
[00:01:00] Voilà, c'est vraiment pour moi le summum du son américain 70's avec toutes ses guitares, ses voix surtout, ses pédales steel, etc.
[00:01:24] Cette chanson, Line Eyes, comme beaucoup d'autres chansons des Eagles, elle a été co-écrite par Don Henley et Glenn Frey. Don Henley qui est le batteur chanteur du groupe. Elle a été écrite en 1975.
[00:01:56] Cette chanson, qui est une des plus connues des Eagles, bien sûr peut-être moins connue qu'Hotel California, mais malgré tout qui est un de leurs grands tubes, elle a reçu le Grammy Awards de la meilleure vocal performance pop par un duo ou un groupe. On the other side of town, the boy is waiting c'est pas vrai Glenn Fry et Don Henley ont raconté avoir écrit cette chanson en observant toutes les jolies femmes qui étaient dans un restaurant très connu de Los Angeles et qui souvent venaient là pour tromper leur mari, etc. Et c'est ce qui a donné l'idée de la chanson.
[00:03:22] Au-delà de cette chanson, moi les Eagles m'ont énormément inspiré, notamment pour le traitement des voix. J'adore la façon dont ils mélangent les voix dans les refrains avec des voix très aiguës et puis un mixage très particulier.
[00:03:49] Voilà les amis, c'est tout pour cette semaine. Je vous remercie de m'avoir suivi. N'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur Apple, Deezer, Spotify et de vous abonner au podcast pour que celui-ci puisse monter dans les référencements.
[00:04:06] Je vous donne rendez-vous pour plein de choses qui vont arriver, bien sûr le nouvel album en septembre, le café de la danse le 15 octobre à Paris en concert, mais il y aura aussi pas mal de choses qui arriveront d'ici là, donc restez branchés et je vous dis à très bientôt ! Et pour terminer, je vous laisse avec une petite version de cette chanson que j'ai eu l'occasion de jouer au Supersonic à Paris avec mes amis musiciens dans une soirée hommage aux Eagles. Et voilà un petit extrait.
[00:05:04] J'ai besoin de chances.